Soin au tambour chamanique
Durée 45 min à 1h
Effets du soin au tambour chamanique
Les soins au tambour chamanique permettent d’aller se reconnecter à la Terre Mère. Ils procurent un sentiment de relaxation physique générale.
Ce soin permet de réduire les états de stress, calmer et apporter la sérénité. Vous pourrez relâcher votre mental, qui vous empêche d’accéder à la relaxation complète. En vous laissant aller au son du tambour, vous pourrez accéder au calme intérieur et revenir à l’instant présent.
Le son de mon tambour permet d’aller s’ancrer profondément dans la Terre, on sent clairement que l’on est enracinés. Certaines personnes ont la sensation d’avoir les pieds collés au sol. Cette impression est agréable et apporte du réconfort. C’est la Terre qui nous nourrit, nous donne tout ce dont nous avons besoin. Le fait d’aller reconnecter avec elle nous rappelle d’où nous venons.
Déroulement de la séance du soin au tambour chamanique
- La séance démarre par un temps de parole, où tu déposes toutes tes problématiques actuelles.
- Ensuite une méditation va te permettre de te détendre et de te mettre en condition optimale pour recevoir le soin. Grâce au son du tambour chamanique tu vas pouvoir lâcher-prise.
- Durant le soin, tu ne fais rien. Tu ne cherches rien, tu n’attends rien. Ce qui doit se faire, se fait. Ce qui doit être nettoyé est nettoyé. Tout est juste, tu lâches-prise.
- A la fin du soin, tu peux partager ce que tu as vécu ou pas. Tu repars calme et ancré.
Les tambours chamaniques
Les tambours chamaniques sont utilisés depuis des siècles comme outils de guérison et d’exploration spirituelle.
Ils sont en général fabriqués à partir de bois et de peaux d’animales. Chaque tambour est unique. Ils produisent des vibrations rythmiques qui peuvent être utilisés pour entrer en transe, se connecter aux plans subtils ou entrer en contact avec son animal totem.
Parce qu’elles savent nous calmer, les vibrations du tambour permettent de se connecter à notre intuition afin de trouver des solutions créatives aux problèmes quotidiens.
Se reconnecter
Dans le monde où nous vivons nous avons tendance à oublier et à couper notre connexion à la nature.
Mais toutes les ressources que nous utilisons proviennent de la Terre. Les médicaments qui nous soignent sont confectionnés à partir des plantes et molécules déjà présentes sur Terre. Les maisons dans lesquelles nous vivons sont construites à partir de matériaux issus et extraits de la Terre. Ce que nous mangeons l’est également, bien que les produits industriels soient bien loin de l’épi de blé qui pousse dans un champ…
Ce soin permet de se recentrer par rapport à son axe et ses objectifs. Souvent à force de courir après le temps et sa vie, nous nous oublions.
Nous avions des rêves et des envies avant de nous perdre dans notre course frénétique à la recherche de …
De quoi ? De qui?
Le savons-nous finalement ?
Mettre de la conscience dans nos actes
Que cherchons-nous ?
La sécurité en amassant des biens matériels ?
Mais nous rendons-nous compte que, plus nous avons des biens et plus nous nous enchainons ?
Nous finissons par nous oublier et même parfois par devenir des étrangers pour nous-même. On ne se pose même pas la question de savoir si acheter telle ou telle chose va améliorer notre bonheur de manière durable ? On consomme bêtement, sans se demander si ce que l’on achète va nous apporter du mieux-être.
Bien souvent, non. Si on est ok avec cela, tant mieux mais autant en être conscient. Arrêtons de dormir, et mettons de la conscience dans nos actes.
Revenons à l’essentiel, à notre essence première. Être heureux et conscient.
Aller faire un tour dans la nature nous donne plus de bien-être à long terme que s’acheter un foulard.
La guérison et le chamanisme
Chaque personne est responsable de son état physique, de ses énergies, de ses émotions.
Un chaman n’est pas une personne que l’on va voir et qui va régler vos problèmes tout seul. Vous êtes responsable de vous-même comme je viens de vous l’expliquer. Vous pouvez et avez le droit de demander de l’aide à l’extérieur. Mais le premier acteur de votre propre vie, c’est vous.
Vous gardez toujours le contrôle de vous-même. Vous avez toujours le choix. De faire ou de ne rien faire. De réagir ou d’agir en conscience.
Personne ne peut faire les choses à votre place. Tout chemin de guérison débute par votre volonté propre. Par la remise en route de votre processus d’auto-guérison.
Le but est de vous donner des clés pour que vous puissiez reprendre en main votre santé physique, psychique et spirituelle. Il n’y a pas de limites à votre pouvoir personnel hormis celles que vous vous fixez.
Selon ma vision le chaman est un facilitateur, il permet de remettre les énergies à un niveau propice à la guérison. Mais le consultant devra être impliqué dans son processus de guérison.
Chacun doit prendre ses responsabilités. On ne peut donner les clés de son être à une personne extérieure à soi et partir en vacances.
Oui tu as le droit d’être heureux(se)!
Oui tu as le droit d’être aimé(e)!